Humildad Jacobo

Busquemos la Verdad

miércoles, 17 de marzo de 2010

Apprendre Enthousiasme

Contrairement à l’idée reçue, enthousiasme et charisme ne sont pas forcément innés : ils peuvent aussi être développés. Nombre de dirigeants d’entreprises sont de grands stratèges , de bons marketeurs mais ne possèdent pas ce petit plus qui ferait d’eux de vrais chefs, des leaders capables de rassembler autour d’eux des équipes pour accomplir quelque chose de grand. Certains ont ce charisme, d'autres doivent s’atteler à développer leur potentiel jusqu'à ce qu'ils maîtrisent l’art de motiver un groupe uni, le rendre soudé et stimuler sa performance. Voici quelques astuces à travailler pour devenir « un pro » dans cet art : 1) D’abord considérer que ce don n’est pas inné mais aussi provient du bon sens. Un certain nombre de personnages ont suffisamment confiance en eux pour imprimer chez les autres leur vision des choses. Mais personne ne naît leader. On le devient. Et vous aussi , vous pouvez développer votre leadership en adoptant les bonnes attitudes et les bonnes habitudes. 2) Cultiver un enthousiasme communicatif. L'enthousiasme est contagieux. Les gens sentiront l’enthousiasme qui émane de vous et à leur tour, s’enthousiasmeront. Ils adhéreront ainsi plus facilement à vos objectifs, à vos projets . Si vous voulez motiver vos collaborateurs, vous devrez vous-même être motivé. Sans cela, vos collaborateurs ne sortiront pas le meilleur d’eux-mêmes et leurs résultats seront très moyens… Vous devez donc être l’exemple de ce que vous professez ! 3) Faîtes sentir à chaque personne qu’elles fait partie d’un groupe. Si même le plus petit d’entre vous est estimé et respecté, traité en tant qu'élément du groupe, alors il redoublera d’efforts pour obtenir de bons résultats. En tant que leader, votre but est d’impliquer chaque personne. Ne pensez jamais que quelqu’un n’est pas utile. Chacun a des qualités uniques et ne demande qu’à le prouver. Faîtes confiance et vous aurez d’excellentes surprises, avec en plus la satisfaction d’être aimé. 4)Communiquez de façon régulière Les meilleurs vous diront que stimuler vos collaborateurs avec un discours creux ne donne rien. Ils doivent connaître la progression des évènements pendant que le projet se déroule. Vous devez continuellement veiller à impliquer les personnes dans le projet commun de l’entreprise ou du service qui s’en occupe en communquant régulièrement et en suscitant leur intérêt. 5) Faîtes sentir à chacun qu’il est unique. Si vous n'avez pas un intérêt réel pour vos collaborateurs, ils n’en auront pas non plus pour vous. En traitant chacun d'une façon personnelle, les gens vous apprécieront mieux. En d’autres mots, pour être un bon chef, il faut être humain, prévenant et juste, au travail comme à la ville. En respectant les autres, vous les mettrez dans de bonnes dispositions pour atteindre le but en commun. Si vous voulez vraiment que les autres vous suivent, il faudra gagner leur confiance et leur respect de cette manière. Aimez les gens et vous aurez ensemble une vision claire du futur, avec le succès au rendez-vous !

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