sábado, 27 de febrero de 2010
Force Intérieure
Accueil >> Matière à réflexion >> Généralités >> Notre force intérieure
Notre force intérieure
22 janvier 2006 par Jean-Claude St-Louis
Notre force intérieure découle de la certitude que ce que nous concevons clairement dans notre esprit, finit par se réaliser dans notre vie. Il ne faut pas oublier que notre attitude est le reflet de nos pensées. Tel on se voit en esprit, tel on est dans la vie ! Il existe, dans la nature, une force que tout le monde connaît et qui s’appelle l’électromagnétisme. Cette force, comme son nom l’indique, agit comme un aimant. Il en va de même pour notre force intérieure qui agit, non seulement au niveau de nos actions, mais également au niveau des évènements susceptibles de nous être favorables. Une attitude positive face à la vie attire le succès, tandis qu’une attitude négative attire les échecs.
Tous les grands Hommes de l’Histoire ont expérimenté leur force intérieure. Ils ont conçu un projet ; ils se sont mis résolument à l’oeuvre et ils l’ont réalisé. Ils ont atteint leur objectif en misant sur leur volonté, leur confiance inébranlable, leur persévérance et leur énergie. Ils sont devenus célèbres parce qu’ils ont cru en eux. Ils ont osé s’attaquer à ce qui semblait impossible aux autres. Ils ont compris que la grandeur d’un être humain procède de ses pensées et de son attitude face à l’adversité. S’il voit grand et s’il croit fermement en lui, il sera grand. L’inverse s’applique tout autant !
Qu’attendons-nous de la vie ? Si nous sommes incapables de répondre à cette question, nous allons errer durant toute notre vie. Si nous sommes constamment indécis, nous allons tergiverser dans tout. Nous n’aurons aucune emprise sur notre vie et notre jugement en sera affecté. Nous allons ignorer le pouvoir de notre force intérieure, cette puissance capable de nous transformer. Il faut tenir compte du fait que la vie est un éternel combat. Nous pouvons, bien sûr, transférer le fardeau de nos responsabilités sur les épaules des autres, mais n’oublions pas qu’il y a toujours une relation de cause à effet. Nous sommes les seuls responsables de notre réussite ou de nos échecs.
Les gens qui réussissent sont ceux qui possèdent une vision claire de ce qu’ils veulent ; qui se débarrassent de leurs préjugés et qui savent demeurer calmes et sereins en toutes circonstances. Il faut se défaire des concepts étroits et limités, car ces concepts nous empêchent de voir les choses dans leur véritable perspective. Toutefois, notre force intérieure ne raisonne pas d’elle-même ; elle subit nos impulsions, nous seconde et agit selon notre propre volonté. Trop souvent, hélas, on entend la réflexion suivante : « Je n’arrive pas à me décider ». Aussi longtemps que nous ne pouvons nous décider, nous n’allons nulle part. Dès qu’une décision ferme est prise, notre force intérieure nous insuffle une énergie nouvelle, nous permettant d’aller de l’avant. La représentation mentale claire de notre objectif est l’unique façon de maintenir notre attention vers un but précis. Plus claire sera notre vue de l’objectif, plus notre force intérieure sera en mesure de nous aider. Nous devons avoir une foi absolue en notre force intérieure.
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario